Victoires acquises dans la douleur

2 avril 2017 - 22:34

Les sourires étaient de nouveau sur les visages des joueurs et entraîneurs des équipes 1 et 2 en ce dimanche soir. Au delà de la qualité de jeu proposé par les tangos, ce sont les points acquis qui sont réjouissants.

L'équipe réserve a vaincu le club voisin de Manziat à l'issue d'un match âpre, pauvre techniquement et difficilement maîtrisé par l'arbitre. C'est Yoan Borjon-Piron, dit Grand Chamakh, qui est l'auteur de l'unique but du match, sur un excellent corner de Jérémy Dodet. La conséquence directe de cette victoire est que l'USPA laisse la dernière place du classement à son invité du jour.

L'équipe 1, qui recevait le CS Belley, enregistrait le retour de quelques joueurs blessés les semaines précédentes, avec comme objectif la victoire, pour s'éloigner de la zone rouge. Match joué sur un terrain très bosselé, sur un petit rythme et sans grand engagement, les locaux ont du compter sur une excellente prestation de leur jeune gardien Anthony Mesnier, très autoritaire et intervenant fort à propos hors de sa surface grâce à un bon jeu au pied. C'est Lucas Prevel qui ouvrait le score de la tête sur un ballon mal maîtrisé par le gardien belleysan. S'ensuivait une période agitée où l'arbitre sanctionnait d'un carton rouge l'avant-centre adverse, mais les tangos ne profitaient pas cet avantage numérique et reculaient de plus en plus sur leurs buts. Après un premier contre mal négocié, Nathan Prevel faisait parler sa pointe de vitesse et s'en allait battre le gardien adverse, mettant fin ainsi à une disette de plusieurs mois. Victoire finale 2-0, mais il faudra confirmer la semaine prochaine chez le dernier Bords de Veyle !