2 mai 2017 à 19:57

Petites défaites, mais défaites quand même !

Pas facile de jouer au football ce dimanche avec ce vent fort qui soufflait sur la région, alors amateurs de beau jeu il faudra attendre l'accalmie. Que ce soit à Chevroux pour l'équipe réserve ou à Bâgé pour l'équipe fanion, les deux équipes sont rentrées bredouilles, défaites toutes les deux sur le même score de 1 but à 0.

A Chevroux, les locaux ont marqué d'entrée sur un loupé de la défense et ont géré le score jusqu'à la fin du match, sortant victorieux à l'aller comme au retour sur le même score. Le maintien est encore à notre portée, il faut garder la même envie jusqu'au dernier match, comme l'an dernier où la montée s'était jouée sur le dernier match sur les ratés des équipes adverses.

L'équipe première, après une première mi-temps timide, a essayé de construire malgré les conditions de jeu, au contraire de son adversaire qui avait décidé de ne pas jouer, et sur une petite erreur d'appréciation de trajectoire de balle, l'avant-centre bâgésien marquait avec une certaine réussite ce qui sera l'unique but de la rencontre. Malgré une seconde mi-temps mieux maîtrisée, les tangos ont construit de belles actions mais sans réussite. Les locaux évoluaient en contre et se procuraient même une belle occasion avec un coup de tête sauvé sur la ligne par Quentin Ferrero.

Une frappe de Mathieu Marchand détournée avec difficulté par le gardien, un coup de sifflet trop rapide de l'arbitre oubliant de laisser l'avantage sur une action qui aurait pu faire mouche et ce sont les espoirs d'égalisation qui s'envolaient. Christophe Taton s'avouait déçu du résultat malgré la production de ses joueurs dans de telles conditions de jeu, et souhaitent ardemment la mobilisation de tous dès mercredi à l'entraînement. Le maintien passe absolument par un effort collectif !