Un bien beau dimanche !

24 mai 2017 - 20:21

Malgré les nombreuses blessures ou indisponibilités de joueurs, les deux équipes seniors ont réalisé le sans faute dimanche dernier à domicile.

Les réservistes lançaient les hostilités dès 13h. face à Feillens 3 et n'ont pas traîné à ouvrir le score par Alexis Tricaud. Dans cette opposition de belle facture, les tangos maîtrisaient facilement les rares offensives adverses, grâce à une bonne organisation de la défense articulée autour de Damien Prost. En attaque, Mathieu Marchand, de retour de suspension, pesait lourdement sur la défense adverse, usant de toute don expérience pour animer le jeu. Cyril Benoît doublait la marque à la limite du hors jeu, nous faisant par la même occasion regretter son absence pendant la 1ère moitié de saison...La suite de la rencontre ne donna pas l'occasion à l'une ou l'autre équipe de scorer et c'est fort logiquement que les protégés de Christophe Terrier s'imposent 2-0. Reste à finir le travail dimanche prochain à Replonges, équipe à égalité de points avec l'USPA ; la défaite est interdite pour avoir un espoir de maintien. Venez nombreux encourager cette équipe valeureuse !

L'équipe fanion se devait de finir en beauté pour son dernier match à domicile, face à Thoissey, où la défaite 5-0 au match aller avait laissé des traces. De plus, un nul validait officiellement le maintien ! Sur une pelouse rendue beaucoup plus souple depuis que l'arrosage fonctionne..les tangos ont attaqué la rencontre tambour battant face à une équipe venue jouée sans complexe, étant assurée de finir dans le haut de tableau. Après quelques attaques de parts et d'autres, Nathan Prevel reprenait, en deux temps, un centre d'Aurélien Chevalier. Ce but libérait les locaux, mais Thoissey jouait les coups à fonds, et il fallut de belles interventions de Anthony Mesnier pour préserver le but pontévallois. On s'acheminait vers la mi-temps, lorsque Nathan Prevel en mystifiait la défense adverse de long en large por finalement centrer au second poteau, où Martial Loup concluait par une reprise de volée imparable ! La seconde mi-temps, plus laborieuse, quelque peu heurtée, voyait plus l'arbitre s'illustrer à distribuer des cartons de parts et d'autres. Aurélien Chevalier libérait les siens en marquant en 3ème but. Nous n'en voudrons pas à Aurélien d'avoir rater quelques occasions, sa prestation a été de belle facture ! La fin de match devenait délicate, Thoissey réduisait le score et aurait pu conclure le match sur un pénalty à la dernière minute, mais c'était sans compter sur Anthony qui plongeait du bon côté ! Bravo les tangos et mentions spéciales à Nathan, Lucas et Anthony et aux coaches Christophe et Bruno pour le coaching gagnant !