Bilan mitigé pour l'ouverture

18 septembre 2017 - 21:22

L'ouverture du championnat n'a pas été spécialement fructueuse ce week-end. Samedi soir, l'équipe 3, en déplacement à Sermoyer, s'est inclinée 3-1. Le coach Gigi est impatient de voir l'effectif s'étoffer, que les dernières licences soient validées pour ne plus avoir à chausser les crampons et diriger une équipe plus compétitive.

L'équipê 2 se déplaçait à Cormoz, adversaire bien connu des tangos puisqu'il figurait déjà dans la même poule l'an dernier. Christophe TERRIER et sa jeune équipe a fort bien entamé la rencontre, appliquant les consignes à la lettre et grâce à deux fautes commises sur Jean Michel MASSU, Quentin "Platoche" FERRERO concrétisait les coups francs obtenus ! Dans la foulée, Fabio COELHO alourdissait le score d'une superbe frappe enroulée et les tangos rentraient aux vestiaires avec une avance de 3 buts. Les locaux se rebifferont par la suite, trouvant même la faille à deux reprises, mais Kevin ALVES s'interposait à plusieurs reprises dans les pieds adverses, l'USPA répliquait en contre mais ne parvenait pas à marquer ce quatrième but libérateur ! la défense tenait bon, les joueurs faisant preuve de solidarité pour finalement préserver le score ! Bravo à toute l'équipe !

L'équipe fanion rendait visite à Thoissey, une équipe qui avait fait forte impression l'an dernier. C'est encore le cas cette année...Bien que réalisant une excellente première mi-temps, se créant de nombreuses occasions, les tangos se faisaient surprendre un peu contre le cours du jeu sur un corner où le marquage très laxiste était sanctionné d'une belle reprise de la tête. La seconde mi-temps repartait dans le même tempo, Valentin BOURGEOIS était déstabilisé par le gardien alors qu'il s'ouvrait le chemin du but, le portier adverse était logiquement exclu. Et ce fut le début du non-match de la part des tangos ! incapables de prendre le dessus sur une équipe plus solidaire et volontaire, les joueurs de l'USPA voyaient même Thoissey alourdir la marque après deux nouveaux cadeaux de la défense ! Christophe TATON, très remonté contre ses joueurs, attend une réaction dès le prochain match à Montréal.