L'équipe 3 a ouvert la voie

25 septembre 2017 - 12:19

L'équipe 3 a ouvert son compteur de points en s'imposant ce samedi soir face à St Etienne sur Reyssouze sur le score de 2 buts à 1. L'équipe a su préserver son avantage notamment grâce à la maîtrise du coach-joueur Gigi impeccable dans son rôle de libéro. Il faudra néanmoins que certains joueurs évoluent dans leurs comportements sur et en-dehors du terrain ! Merci à Lucas d'avoir assuré l'arbitrage et pris des décisions

L'équipe réserve rendait visite à son tour à St Etienne mais ne put ramener la victoire ! Au cours d'une première mi-temps équilibrée, ce sont les Verts qui ont la possibilité d'ouvrir la marque, mais Kévin ALVES détourne le pénalty ! En seconde mi-temps, Cyril BENOIT ouvre la marque sur une superbe frappe, mais les assauts répétés des locaux finissent par payer : sur corner une première fois, puis sur un contre avec un joueur parti limite, limite hors-jeu. Christophe TERRIER retient que son équipe a plus d'allant que l'an dernier et reste optimiste pour la suite de la saison. A noter la bonne prestation, une nouvelle fois, de Kevin ALVES dans les buts.

L'équipe Première se déplaçait à Montréal et faisait profil bas après la déconvenue de Thoissey. Le début du match s'apparentait à celui de la semaine dernière, avec un peu plus d’agressivité et un bloc équipe plus compact surtout au milieu de terrain. Les tangos multipliaient les maladresses face au but, mais suite à une récupération de balle assez haute et une bonne transmission, Hugo MASULLO, seul aux 20 mètres, ajustait le gardien adverse. Les locaux procédant par de longs ballons en profondeur, arrivent à égaliser avant la pause. En seconde mi-temps, l'équipe reste bien positionnée et sur une nouvelle récupération, Valentin BOURGEOIS marque le second but des tangos. Au contraire de Thoissey, l'équipe reste concentrée, l'expulsion de Vincent GIRAUD pour un second carton jaune aurait pu instaurer le doute dans les esprits, mais un carton blanc infligé à un joueur adverse rétablit l'équilibre numérique. Aurélien CHEVALIER rate une nouvelle fois un face à face et les dernières minutes sont plus délicates. Les Tangos résisteront jusqu'au bout et ramènent ainsi la 1ère victoire à l'extérieur de Christophe TATON en tant que coach ! C'est dire sa satisfaction à la fin du match ; il regrette cependant le trop grande nombre de maladresses dans les transmissions et le manque d'adresse face au but adverse ! Félictations au club de Montréal pour la qualité de sa réception et de ses installatyions.