Enfin un beau dimanche !

30 octobre 2017 - 18:56

Comme vous l'avez sans doute remarqué, quand on parle de beau dimanche, ce n'est pas de la météo du jour dont on parle, mais de la satisfaction donnée par les joueurs de l'USPA, que ce soit équipe réserve comme équipe fanion, à tous les supporters ou dirigeants !

L'équipe réserve recevait le dernier de la classe Plaine Revermont Foot 2, une équipe qui ne mérite pas cette place et qui, au vu de la prestation de ce dimanche, finira certainement mieux sa saison qu'elle ne l'a commencée !

Après une entame de match très dynamique, les tangos ont vu les revermontois sortirent la tête de l'eau et se créer des occasions de but. Mais la défense, une nouvelle fois renouvelée, a su faire front, Kevin ALVES détournant même une frappe adverse sur le poteau. La mi-temps approchait et sur un "égarement" de notre latéral Sébastien DARGAUD, dit Patoche, près de la surface adverse, l'USPA bénéficiait d'un coup franc. Christophe TERRIER profitait de l'occasion pour remplacer Patoche par Cyril BENOIT, choix tactique ou sortie sur blessure ? Beau coaching quoiqu'il en soit, car sur la frappe de Hugo MASULLO, la balle heurtait le poteau et Cyril "Chamakh" BENOIT, tel un renard des surfaces, surgissait pour pousser la balle au fonds des filets.

La seconde mi-temps voyait les joueurs adverses faire le pressing, les tangos courbaient l'échine et ne concédaient pas d'occasions franches. Le rythme était haché par les coups de sifflet de l'arbitre, loin d'être unanime dans ces décisions, et les tangos procédaient par contre. Sur l'un d'entre eux, Hugo MASULLO, bien décalé par Jérémy DODET, manquait son face à face avec le portier adverse au grand dam du public entassé à la buvette ! Mais ce n'était que partie remise, Hugo faisait parler toute sa puissance dans les dernières minutes en résistant à la charge d'un défenseur revermontois monté sur son dos, et en mystifiant le gardien d'un beau crochet pour ensuite pousser le ballon dans le but vide !

Grosse satisfaction du staff pour cette victoire qui ne peut qu'en augurer d'autres !

L'équipe première accueillait l'équipe réserve d'Ambérieu en Bugey, une équipe placée dans le haut de tableau, mais dont les résultats sont très fluctuants d'un dimanche à l'autre. Nathan PREVEL absent plusieurs semaines pour cause de blessure, les coaches n'ont cependant pas bouleversé la mise en place tactique de l'équipe. Bien leur en pris puisque les tangos se procuraient de belles occasions de but dès l'entame du match, et après une série de frappes contrées, le ballon revenait sur le pied gauche de Mathieu MARCHAND aux 20 mètres. La sanction était immédiate : 1-0 pour l'USPA. la domination tango ne faiblissait pas, et sur un corner, Lucas PREVEL, au pressing dans les airs (pas très haut quand même !), obligeait le défenseur adverse à détourner la balle dans son propre but. Les Ambarrois s'énervaient quelque peu et l'arbitre sanctionnait l'un des défenseurs adverses d'un second carton jaune juste avant la mi-temps, synonyme d'exclusion !

Lors de la reprise, les tangos, démobilisés peut-être par le fait de se retrouver en supériorité numérique, avaient du mal à reprendre le jeu en main. Après quelques banderilles adverses proprement réduites à néant par Anthony MESNIER, la cavalerie légère de l'USPA reprenait le dessus et sur un contre rapidement mené, Aurélien CHEVALIER faisait trembler les filets d'une frappe limpide sous la barre. Le staff pontévallois procédait à quelques remplacements, mais la maîtrise ne faiblissait pas ! Même si les adversaires profitaient d'un assoupissement de l'arbitre de touche pour aller réduire le score, les tangos maintenaient la pression. Valentin BOURGEOIS, bien lancé par le toujours "vert" Morgan DUCRET, en allait de son petit but dominical pour clore la journée !

Les sourires étaient de sortie ce dimanche soir, certains joueurs ont confirmé toute l'attente que les coaches leur apportaient, certains s'affirment, d'autres apprennent à respecter les consignes et le résultat est là !

Le point noir du week-end est la défaite de l'équipe 3, qui s'incline lourdement à Cormoz sur le score de 5 buts à 2, alors que Gigi partait confiant ! Désillusion totale, notamment due à certaines absences défensives (pas physiques les absences...), il y eut quelques trous d'air, des gants neufs toujours dans l'emballage, mais rien de bien grave, ça ira mieux samedi prochain !

toutes les photos des matches dans la rubrique photos