5 novembre 2017 à 09:31

Equipe 3 : La remontada inachevée

C'est une belle pluie fine et régulière qui a accompagné les équipes 3 de l'USPA et 4 de Foissiat Etrez ce samedi soir au stade municipal. Fait nouveau pour l'équipe 3, elle se présentait avec 2 remplaçants à la plus grande satisfaction des coaches !

Mais dès l'échauffement, premier couac, il fallait plusieurs minutes pour remotiver deux joueurs quand ils ont appris qu'ils avaient joué avec le père de l'un de leur jeune partenaire...

Le début de match voyait les deux équipes se jauger, en procédant chacune à des attaques sans grand danger pour l'adversaire. Le rythme s'élevait au bout de 20' et les visiteurs s’approchaient de plus en plus des buts tangos. L'USPA procédaient alors par contre, et par 3 fois, Eliot FREMIOT avaient l'occasion d'ouvrir la marque, manquant chaque fois ses duels par précipitation et justesse technique ! Les visiteurs manquaient eux aussi de scorer mais Joaquim ALVES s'interposait d'une parade exceptionnelle face à l'attaquant adverse, tel un gardien de handball ! mais il n'était pas très inspiré sur l'action suivante en concédant un pénalty après avoir mal jugé la trajectoire de la balle et bousculé l'attaquant foissiatis. Pénalty transformé 0-1. Les tangos, quelque peu abasourdis, concédaient même un second but, de la tête, sur une faute de marquage de la défense locale.

Après quelques ajustements tactiques à la mi-temps, les tangos maîtrisaient mieux leurs adversaires mais concédaient un nouveau pénalty pour une faute de Baptiste BERNY. Joaquim ALVES, revanchard par rapport à sa prestation de la semaine dernière, faisait une belle horizontale et détournait la frappe adverse sur le poteau ! cet échec boostait les tangos qui se lançaient à l'abordage, et Eliot FREMIOT réduisait la marque sur sa première frappe cadrée. Les tangos insistaient et sur une balle aérienne, Sébastien DESGRANGES s'envolait au deuxième poteau pour l'égalisation ! C'était le délire sous la buvette et que dire après le second but d'Eliot FREMIOT sur une belle frappe au second poteau ! Cette euphorie était plombée par la sortie de Gigi, sérieusement blessé au genou gauche et obligé d'abandonner ses coéquipiers.

Les tangos tenaient le bon bout malgré tout, mais l'arbitre accordait un coup franc à la 96ème minute pour Foissiat. Coup franc direct parachevé par d'une frappe sous la barre, surprenant Joaquim il est vrai gêné par l'éclairage. L'arbitre sifflait la fin du match dès l'engagement au grand dam des tangos, qui devront tout de même retenir la belle remontée du score après avoir été menés de deux buts. Merci à Maxime et Denis pour leur arbitrage.