Union Sportive Pont de Vaux Arbigny : site officiel du club de foot de PONT DE VAUX - footeo

Equipe 1 : Les tangos remportent le derby

13 novembre 2017 - 21:48

Mauvaises conditions météo obligent, la tribune était comble en ce dimanche après-midi pour voir les tangos face à leurs voisins de Manziat. Si ce n'est l'absence de Nathan PREVEL, et en raison des bonnes performances d'ensemble, les coaches avaient un choix de riches pour composer le 11 de départ !

Les supporters manziatis s'étaient déplacés en nombre pour venir soutenir leur jeune équipe, mais leurs espoirs allaient être vite douchés d'entrée en raison d'un départ parfait des tangos : bien décalé par Hugo MASULLO, Valentin BOURGEOIS ouvrait la marque, justifiant ainsi sa position de meilleur buteur du club. La défense pontévalloise faisait preuve d'une grande maîtrise, Damien PROST réalisant une excellente prestation dans un duel très familial, retrouvant même sa vitesse d'antan ! Rassurée par sa défense, le milieu de terrain pouvait se propulser vers l'avant avec plus de liberté. A la 25ème minute, Hugo MASULLO arrachait un ballon sur le côté droit et le capitaine Lucas PREVEL arrivait lancé pour, d'un plat du pied imparable, doubler la marque. Les Bleus ne trouvaient pas de solutions, n'approchant la surface de réparation tango que très rarement. 

La seconde mi-temps allait surtout être marquée par l'aggravation des conditions météo. Une mini-tempête s'abattait sur Pont de Vaux, les 22 acteurs courbaient l'échine et la qualité de jeu en pâtissait. Les manziatis étaient plus offensifs, profitant peut-être d'une certaine apathie des locaux, qui essayaient de procéder par contre. Le jeu se durcissait quelque peu, le terrain glissant favorisant les tacles glissés plus ou moins maîtrisés, mais ce derby à hauts risques (!) était fort bien géré par l'arbitre.

Aurélien CHEVALIER multipliait les débordements mais s'acharnait un peu trop souvent et grossièrement à faire du Greg Louganis...C'est pourtant lui qui allait parachever la victoire des tangos en reprenant une frappe repoussée de Mathieu MARCHAND ! un Mathieu qui continuait à faire parler sa puissance au grand dam du latéral droit manziati, saoulé par les coups de boutoir de son vis à vis et contraint de faire une énième grossière faute : un second carton jaune l'obligeait à quitter ses partenaires avant la fin. 

La fin du match était facilement gérée par les locaux qui poursuivent ainsi une belle série de 5 matches sans défaite, situant désormais l'équipe dans la première partie de tableau. Satisfaction également côté goal-average où le signe - a disparu, résultat d'une plus grande rigueur défensive.

Quelques photos du match dans la rubrique photos

 

Commentaires