26 février 2018 à 20:32

Une bien triste reprise

On a frôlé la catastrophe ce dimanche au stade synthétique !

L'équipe réserve accueillait son voisin de l'ASSER dans un derby important dans le cadre de la course au maintien. Visiblement, la notion de derby n'avait pas de sens dans l'esprit des tangos qui ont été dominés la plupart du temps par une équipe plus expérimentée mais surtout plus déterminée à remporter ce match. La première mi-temps voyait les verts frôler l'ouverture du score mais Kevin ALVES réalisait de belles parades face à ses anciens coéquipiers. La seconde mi-temps voyait les visiteurs scorer sur une frappe anodine qui trompait la défense pontévalloise. La réserve tangos, qui alignait plusieurs joueurs titulaires de l'équipe première en fin d'année dernière, ne trouvait pas la solution pour revenir au score. Certes, le vent rendait le jeu difficile, mais il était gênant pour les deux équipes. Les locaux se procuraient néanmoins une grosse occasion à la dernière minute, sur une mésentente de la défense stéphanoise, mais le ballon frappait le poteau ! Grosse désillusion pour Christophe TERRIER et Denis PERDRIX : il faudra récupérer les point sà l'extérieur...

L'équipe première recevait ensuite le dernier du championnat Montréal, 3 nuls au compteur et 4 buts pour, avant ce match...l'équipe locale, remaniée en raison des reprises tardives ou indisponibilités de certains, a eu beaucoup de mal à se mettre dans le match, au contraire des visiteurs, qui bien emmenés par un numéro 6 travailleur et animateur de jeu, jouaient leur va-tout sur des contres rapidement menés. Et sur l'un d'entre eux, à la 44ème minute, les attaquants de Montréal profitaient de maladresses défensives pour ouvrir la marque. Certes, un but de retard, ça se remonte, et les tangos affrontaient le dernier, donc...Mais les visiteurs, au comportement très sportif par ailleurs, ont la mauvaise idée de doubler la marque au retour des vestiaires ! 2 buts dans un match, ça ne leur était pas arrivé depuis la 1ère journée de championnat ! La situation devenait quelque peu embarrassante, allait-on assister à un mouvement de révolte ? Mathieu MARCHAND, malgré un fort état grippal, sonnait la charge et réduisait le score. Les visiteurs voyaient désormais les tangos multiplier les attaques, mais leur défense tenait bon, jusqu'à ce que Valentin BOURGEOIS n'égalise sur une frappe anodine, le gardien visiteur, frigorifié, ne se couchant pas assez promptement pour stopper la frappe de Valentin. Les courageux spectateurs croyaient encore au miracle, malheureusement les tangos devront se contenter du partage des points et finiront même le match à 10 suite à l'expulsion de Anthony "biscotte" KLEIN.

Là aussi, il faudra rattraper ce faux-pas au plus tôt, l'objectif maintien doit être dans toutes les têtes !