Week-end noir

5 mars 2018 - 09:34

Triste bilan du week-end passé avec 3 défaites pour 3 matches !

Cela avait mal débuté samedi soir avec l'équipe 3 qui recevait Manziat 3 au synthétique. Une équipe de Manziat fortement remaniée avec l'apport de plusieurs joueurs de la réserve qui ne jouait pas le lendemain. L'USPA 3 était de son côté amoindrie par de nombreuses absences, mais alignait tout de même 3 gardiens sur la feuille de match ! pas suffisant apparemment pour ne pas encaisser de but. Score final 4-0. Le coach Joaquim ALVES avait la tête des mauvais jours. Au-delà du résultat, c'est l'absence de cohésion au sein de ce groupe qui est flagrant : en témoigne la participation à la collation d'après-match où la moitié de l'équipe locale ne s'est pas présentée. Il y a de fortes chances que la collation pour le match suivant soit fortement réduite. Remerciements à Corentin et Nicolas pour leur arbitrage.

L'équipe réserve se déplaçait à Chevroux avec l'intention de relever la tête suite à la déconvenue de la semaine dernière. Dans ce nouveau derby, les tangos ont subi en première mi-temps et encaissé 1 buts. La seconde mi-temps était de bien meilleure facture, mais la réduction du score par Patoche était trop tardive pour espérer le nul. Néanmoins, l'état d'esprit affiché en seconde mi-temps est encourageant pour les coaches, ce championnat est très serré et il faudra être solidaire jusqu'au bout pour se maintenir en D4 !

Christophe TATON retrouvait son équipe 1 à Marboz, avec l'intégration de nouveaux joueurs au sein du groupe : Thomas GRAVALLON, nouvelle recrue en provenance du club de Lugny, et Hakim MOHAMED BACAR, de retour au club après une année U19 à l'USBP. Marboz enregistrait aussi le retour de joueurs expérimentés. La première mi-temps était équilibré, la seconde voyait les locaux plus incisifs et suite à un débordement du côté gauche de notre défense,, l'attaquant reprenait du genou pour inscrire ce qui sera l'unique but du match. Marboz aurait pu alourdir la marque, les tangos eux, ne parvenaient pas à inquiéter le portier local. Les coaches regrettent le manque de justesse dans le jeu des tangos, mauvaises passes ou mauvais choix, mais reconnaissent la supériorité de leur adversaire du jour. A noter la bonne prestation de Thomas GRAVALLON pour sa première apparition dans le groupe.