L'USPA reçue 2 sur 2 à Cormoranche

28 mai 2018 - 23:27

Comme annoncé dans la semaine, les résultats des matches de ce dimanche étaient essentiels pour le maintien des 2 équipes de l'USPA. Tous les joueurs étaient convoqués sur les coups de 11h, pour une arrivée groupée au stade de Cormoranche. Les coaches donnaient les dernières consignes, les derniers conseils et recommandations pour ces matches fatidiques.

L'équipe réserve ouvrait les débats dès 13h. Face à une équipe déjà maintenue, les hommes de Christophe TERRIER et Denis PERDRIX ont abordé la rencontre en faisant valoir leurs qualités collectives, des valeurs déjà en vue lors de leurs derniers matches. Et c'est d'une belle tête plongeante que Cyril BENOIT parachevait un bel enchaînement d'ensemble et faisait de Petit Chamakh l'un des meilleurs buteurs de l'équipe. Les locaux se rebiffaient et parvenaient à égaliser, mais mes tangos allaient faire la différence sur une superbe frappe de plus de 30 mètres en pleine lucarne de Johan LAMUR ! un but exceptionnel qui fera causer dans les chaumières ! Les locaux pousseront pour revenir au score, mais Anthony MESNIER préservera son but jusqu'à la fin du match. Grosse satisfaction pour cette équipe réserve qui aura eu le mérite de gagner 8 matches dans un championnat ultra serré.

L'équipe première se présentait ensuite pour le match du maintien avec une équipe remaniée : Valentin BOURGEOIS, Julien ARCARO absents, Lucas PREVEL souffrant, remplaçant, les tangos rentraient très timidement dans ce match, où officiaient trois arbitres officiels. Cormoranche se montrait dangereux et obtenait plusieurs corners et voyait même une reprise de la tête repoussée par la barre transversale ! Petit à petit, l'organisation tango se mettait en place, les attaquants Aurélien CHEVALIER et Nathan PREVEL commençaient à donner le tournis à leurs défenseurs, Vincent GIRAUD et Théophane BORJON PIRON régnaient dans les airs. Mais la crispation des uns et des autres ne permettait pas l'ouverture du score lors de la 1ère mi-temps. La seconde mi-temps confirmait la main-mise des tangos sur le jeu et sur une attaque rapidement menée, Thomas GRAVALLON frappait soudainement des 25 mètres et surprenait le gardien local. L'explosion de joie du nombreux public pontévallois présent, renforçait la volonté des joueurs pour gagner ce match ! l'expulsion d'un joueur local suite à deux avertissements faisait monter la tension, mais les tangos restaient disciplinés et concentrés, s'offrant une nouvelle occasion par Kostas, mais sa frappe était bien repoussée par le gardien. Théo blessé, Lucas entrait au poste inédit d'arrière gauche et faisait apprécier sa technique mais aussi sa discrétion verbale...Pierrick BODENAN suppléait Aurélien, auteur d'un très bon match, et imposait son physique au centre du terrain. Sur l'une de ses interceptions, Nathan PREVEL lançait Mathieu MARCHAND qui doublait la marque d'une belle frappe croisée : une juste récompense pour Mathieu eu égard à l'ensemble de sa saison.

Le coup de sifflet final libérait le public et les joueurs tangos, cette victoire étant synonyme de maintien en D2 !

La suite de la journée ne pouvait qu'être festive : le club des supporters offrait un gros apéritif dinatoire au stade municipal à l'ensemble du club de l'USPA. Tous avaient une pensée pour Jean Pierre BUIRON, le président du club des supporters, hospitalisé ces dernières semaines et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement !