16 novembre 2016 à 21:38

Déconvenues du week-end

L'équipe dirigeante du président Roger SANGOY était d'humeur guillerette dimanche sur les coups de midi. La vente de plats à emporter battait son plein, les joueurs seniors étaient réunis avant leurs déplacements à Cormoz (pour l'équipe réserve) et Ambérieu (pour l'équipe fanion). Mais ça, c'était avant...Avant de connaître les résultats des deux rencontres et surtout l'évolution du score du côté d'Ambérieu. L'équipe 3 étant dispensée de match ce week-end, et vu le nombre d'absents ce dimanche, c'était l'occasion d'intégrer ses joueurs dans les équipes de niveau supérieur.

La réserve se déplaçait donc à Cormoz, l'une des grosses écuries de la poule. Le début de match ne pouvait plus mal commencé : un pénalty était accordé aux locaux au bout de 8' suite à une faute peu évidente, puis un second but suite à une belle action collective permettait à Cormoz de mener 2-0 à la mi-temps. L'entame de la seconde mi-temps était encourageant pour les tangos qui bénéficiant d'un pénalty hélas raté par Yohan BORJON PIRON ! C'était l'un des tournants du match. Une nouvelle frappe était détournée sur le poteau par le gardien cormozien et malgré une belle débuche d'énergie, les pontévallois ont du s'avouer vaincu. Mais Christophe TERRIER relevait l'excellent état d'esprit du groupe, bien encadré par les anciens Damien PROST et Nicolas RUDE, et souhaitait un retour rapide de Jérémy DODET, victime d'un gros coup et passé par les urgences dimanche soir.

L'équipe fanion, coachée pour la 1ère fois par le nouveau duo Christophe TATON et Bruno NEVEU, se déplaçait à Ambérieu avec des absents certes, mais aussi des certitudes après 3 matches sans défaite. La dernière victoire face à Bords de Veyle était encourageante et l'entame du match chez les bugistes confirmait l'élan des tangos. Les locaux égalisaient mais Pont de Vaux reprenait  l'avantage avant d'être une nouvelle fois rattrapé avant la mi-temps. Le second acte voyait les tangos très concentrés et qui profitaient de 2 bévues successives du gardien pour reprendre le large. Il restait 20' à jouer et, à Pont de Vaux, on commençait à se réjouir de la bonne opération en-cours...c'est alors qu'un gros trou noir inattendu et inexpliqué frappait nos joueurs. La fin du match était complètement folle : retour des Ambarrois qui prenaient l'avantage à 5-4, égalisation à 5-5 puis deux derniers buts des locaux concluaient ce match sur un score de tennis 7-5. C'était l'incompréhension dans le vestiaire après le match, les coaches regrettaient cette soudaine absence, la passivité et le manque de révolte du groupe même si l'adversaire présentait une belle équipe avec des joueurs de très bons niveaux. Une réaction est attendue dès dimanche face à Bâgé !