21 novembre 2016 à 19:51

Le derby pour les tangos

Cela faisait longtemps que Bâgé et Pont de Vaux ne s'étaient pas affrontés en championnat ! Victorieux à Bâgé en Coupe de France en début de saison, les Tangos, toujours un peu groggys après leur défaite à Ambérieu la semaine dernière, avaient l'obligation de se ressaisir devant leur public. Christophe TATON et Bruno NEVEU enregistraient le retour de Julien ARCARO et Charly COUDURIER pour l'occasion mais déploraient encore les absences de Nadir HAYEM (oblig. prof.) et Lucas PREVEL (blessé jusqu'à la trêve). Disputé sur le terrain synthétique et avec un fort vent violent, le match a eu du mal à s'emballer, Bâgé se montrait plus percutant et les locaux avaient du mal à se montrer dangereux. Et c'est sur une action anodine et quelque peu irréelle que Pont de Vaux débloquait la situation : Centre du pied gauche d'Anthony KLEIN (!) et Aurélien CHEVALIER s'élevait au second poteau comme propulsé par une bourrasque de vent pour envoyer le ballon au fond des filets, à la plus grande stupeur de ses coéquipiers...

La seconde mi-temps voyait des locaux maîtriser les timides attaques adverses, Fred SANGOY n'ayant qu'une parade à effectuer, alors que le gardien bâgésien s'illustrait en repoussant les frappes de Mathieu MARCHAND et Nathan PREVEL notamment, au prix de belles parades. Et c'est fort logiquement que Mathieu MARCHAND doublait la mise, en s'offrant un rush dévastateur au sein de la défense adverse, renversant tout sur son passage, le gardien compris.

Les Tangos géraient la fin de match sans soucis, le score n'évoluant plus pour le plus grand plaisir de 27 pronostiqueurs qui avaient vu juste sur le résultat de cette rencontre disputée dans un bon état d'esprit.

Remerciements aux Vétérans du Bassin Pontévallois pour la gestion de la buvette (concours de tarot samedi prochain !) et félicitations à Julien ARCARO, élu Homme du Match !