L'USPA corrigée à Thoissey et à Feillens

6 décembre 2016 - 21:48

Dimanche noir pour l'USPA ce dimanche !

L'équipe 3 ayant vu son match contre Manziat reporté samedi soir, seules les équipes 1 et 2 évoluaient en championnat et toutes deux à l'extérieur : à Feillens pour l'équipe 2 et à Thoissey pour l'équipe fanion. Malgré quelques absences dues à des blessures ou des obligations professionnelles, l'équipe 1 avait belle allure et partait confiante, soutenue par sa traditionnelle équipe de supporters. Christophe TATON avait surtout à souhait d'effacer la déconvenue d'Ambérieu lors de leur dernier déplacement mais le début de match allait faire douter les tangos. Une grosse fébrilité défensive de nos joueurs, conjuguée à une grosse activité offensive adverse et le coach devait revoir ses plans. Les locaux ouvraient logiquement le score sur coup franc, les tangos ayant du mal à mettre en place des actions structurées et dangereuses. Le début de la seconde mi-temps était catastrophique, les pontévallois encaissant deux buts coup sur coup, les défenseurs abandonnant leur jeune gardien Anthony MESNIER face aux rapides attaquants locaux. Les tangos ne pouvaient relever la tête, s'emportaient contre le corps arbitral, et encaissient deux nouveaux buts sans pouvoir sauver l'honneur malgré deux occasions de Vincent GIRAUD. Grosse désillusion pour le groupe, il faudra relever la tête à Veyle Saône pour apprécier les fêtes de fin d'année !

L'équipe réserve de Christophe TERRIER, lanterne rouge de sa poule, se déplaçait amoindrie à Feillens et malgré le renfort de Florian INACIO, n'a pu rivaliser et a concédé une nouvelle défaite. La trêve sera appréciée par le groupe et leurs coachs !