Et Mathieu Marchand surgit !

26 février 2017 - 19:34

Très beau match ce dimanche sur le terrain synthétique de St Bénigne entre l'équipe fanion  de l'USPA face à Misérieux Trévoux 3. Après l'ouverture du score par Lucas Prevel sur une reprise acrobatique en début de match, les visiteurs, très techniques et habitués à évoluer sur terrain synthétique, ont fait parlé leur expérience, obtenant un pénalty sur une superbe accélération dans la surface de réparation. Pénalty transformé sans coup férir. Mais les tangos sont repartis de l'avant, Mathieu Marchand frappant même sur le poteau à l'issue d'une belle action collective.

La seconde mi-temps voyait les deux équipes se maîtriser au milieu de terrain, les pontévallois s'offraient même plusieurs occasions de mener au score et c'est Misérieux Trévoux, sur un mauvais placement de la défense, qui surprenait tout le monde et marquait sur leur unique occasion de la seconde mi-temps à moins de 10' de la fin de la rencontre. Les visiteurs casseront le rythme du jeu en multipliant les fautes et les actions d'anti-jeu et on s'acheminait sur une première défaite à domicile, quand sur le dernier corner accordé aux tangos, Mathieu Marchand s'élevait plus haut que tout le monde et catapultait la balle d'un somptueux coup de tête en pleine lucarne ! Un e juste récompense pour nos couleurs qui auront su faire preuve d'abnégation et de courage pour arracher ce nul, synonyme de victoire face à une équipe classée deuxième.

L'équipe réserve accueillait, en lever de rideau son homologue de St Denis les Bourg. Les protégés de Christophe Terrier se sont inclinés logiquement 3-0, malgré toute leur bonne volonté.