Un vent d'espoir pour les tangos

23 avril 2017 - 19:43

Temps ensoleillé, petite bise fraîche et des sourires à la pelle en cette fin de journée au stade municipal.

Les réservistes accueillaient Cormoz-St Nizier pour leur opération "remontada" au classement général. C'était mal engagé après l'ouverture du score des visiteurs sur une mésentente de la défense centrale, c'était encore moins bien à 30' de la fin après un contre des jaunes et bleus conclu par un but à la limite du hors jeu. Mais les tangos n'ont pas baissé les bras et Baptiste Berny réduisait la marque en gagnant son duel avec le gardien. Les hommes de Christophe Terrier et D. Perdrix faisaient le forcing, et sur un cafouillage à l'issue d'un corner, obtenaient un pénalty transformé sans trembler par Cyril "Chamakh" Benoît. Match nul donc, et 5ème match sans défaite, le moral est au beau fixe avant de rendre visite à nos amis de Chevroux la semaine prochaine !

L'équipe fanion recevait Ambérieu, une équipe pas encore sûre de son maintien et à l'effectif très fluctuant, dépendant des besoins de son équipe première. L'entame de match était idéal, les attaquants locaux faisaient un forcing incessant qui portait ses fruits : 2 buts inscrits par Nathan Prevel et une défense ambarroise aux abois, mais aussi de multiples occasions mal négociées, les coaches étaient satisfaits à la mi-temps mais maintenaient leurs joueurs sous pression pour éviter une même déconvenue qu'au match aller. Les visiteurs jouaient leur va-tout et s'exposaient aux contres, et sur l'un d'eux, Martial Loup déboulait sur la droite, prenait de vitesse toute la défense adverse et en deux-temps offrait la balle de 3ème but à Mathieu Marchand.

les différents changements de joueurs de part et d'autre cassaient un peu le rythme du jeu, Ambérieu réduisait le score mais n'arrivait pas à franchir la défense menée de main de maître par Lucas Prevel et Damien Prost. Une victoire 3-1 qui donne du baume au cœur à tout le groupe avant le déplacement à Bâgé la semaine prochaine.