Des buts mais des regrets

17 octobre 2017 - 10:20

L'équipe réserve recevait en ce beau dimanche ensoleillé une équipe de Marsonnas Jayat encore vierge de toute victoire en championnat, mais déjà victorieuse au stade municipal courant septembre en Coupe des Groupements.

Entame idéale pour les hommes de Christophe TERRIER et Denis PERDRIX, qui profitaient d'une mauvaise relance pour ouvrir le score par Johan LAMUR. Le jeu de Marsonnas se mettait en place petit à petit et la défense locale était de plus en plus à l'ouvrage. Les noir et blanc marquaient par deux fois mais Johan LAMUR, sur une nouvelle mauvaise relance égalisait. L'expulsion méritée de Julien DELORE déséquilibrait encore un peu plus l'équipe tango qui s'inclinait une nouvelle fois en fin de match.

L'équipe fanion accueillait Dombes Bresse 2 qui ouvrait la marque très rapidement en première mi-temps sur un contre. Le rythme du match était imposé par les visiteurs qui géraient tranquillement les attaques tangos, moins tranchantes qu'à l'accoutumée, peut-être en raison de la chaleur. La blessure à la pommette de Théophane BORJON-PIRON nécessitait une nouvelle réorganisation défensive avant la mi-temps. Les tangos ont proposé une bien meilleure seconde mi-temps et égalisaient par Valentin BOURGEOIS sur un bel exploit personnel, mais les visiteurs trouvaient une nouvelle fois la faille dans la défense locale ! Tout était à refaire, et les locaux s'y employaient ardemment par de multiples mouvements sur les côtés. La défense adverse, aux abois, était sanctionné d'un pénalty pour une faute de main. Valentin BOURGEOIS, non sans quelques frayeurs, ajustait le portier de DOMBES BRESSE, malheureux dans son intervention ! La possession de balle était à l'avantage des tangos et sur un beau mouvement collectif, Mathieu MARCHAND coupait la trajectoire au premier poteau et reprenait victorieusement du pied gauche, le centre d'Aurélien CHEVALIER, c'était la délivrance, du moins le croyait-on...Le temps de se retourner et les attaquants de Dombes Bresse s'engouffraient dans les espaces abandonnés par la défense locale pour égaliser ! Consternation ! Joueurs comme coaches ou supporters n'en croyaient pas leurs yeux, la victoire nous échappait une nouvelle fois !

L'équip 3 s'est inclinée de son côté à Attignat sur le score de 4-1.