Triste journée de championnat

19 mars 2018 - 21:03

L'administrateur du site ne avait oublié la rédaction de son article tellement la journée de championnat du 11 mars avait été triste !

La tâche des réservistes face à Viriat, l'un des ténors de la poule, était ardue. Le score est sans appel : défaite 4-0.

L'équipe fanion recevait La Vallière, une équipe plus mal classée qu'elle, mais le score est brutal aussi : défaite 4-2. Malgré une bonne entame conclue par un but sur pénalty de Valentin BOURGEOIS et d'une tête sur la barre de Thomas GRAVALLON, La Vallière a profité des largesses de la défense tango et renversé la vapeur avant la mi-temps sur deux contres !

La seconde mi-temps était mieux maîtrisée par les tangos qui parvenait par égaliser sur une tête accidentelle de Aurélien CHEVALIER. On sentait les Jaune et Bleu prêts à céder face aux attaques pontévalloises, mais sur un nouveau contre, l'ailier adverse, en position de hors-jeu ou pas on ne le saura jamais, débordait avant de délivrer un centre fatal.

Le ton montait quelque peu, Anthony KLEIN écopait d'un second carton jaune et laissait ses partenaires finir à 10. La Vallière concluait même son déplacement par un 4ème but. Score lourd pour les tangos qui ont du mal, cette saison, à envoyer du jeu sur le terrain synthétique.

Les coaches étaient désabusés en fin de journée, mais la bonne hulmeur reprenait tout de même le dessus avec la remise des maillots officiels offerts par la brasserie Le 1900 Ain et José MARTINS, plâtrier peintre local. Ce superbe jeu de maillots mérite de connaître de meilleurs résultats, c'est le message transmis par ces sympathiques donateurs et supporters !