Une équipe 3 héroïque !

16 avril 2018 - 22:14

Une fois n'est pas coutume, l'équipe 3 est à mettre à l'honneur ce week-end. Comme chacun sait, la principale difficulté pour les coaches Joaquim ALVES et Xavier BERNARD est de rédiger la convocation des joueurs le vendredi soir pour le lendemain, sachant que la plupart des joueurs ne participent pas aux entraînements ! en plus de ça, il faut trouver des volontaires pour arbitrer, faire l'arbitre de touche et éventuellement préparer la collation d'après-match. Relativement confiants vendredi soir avec une liste de 13 joueurs, cela ne dura pas longtemps : certains se désistèrent rapidement, obligeant les coaches au rappel de vétérans qui avaient joué la veille, d'autres ne jugèrent même pas bon de prévenir de leur absence, et c'est donc avec seulement 9 joueurs que l'équipe 3 se présentait sur le terrain face à l'équipe réserve de Cormoz St Nizier, bien pourvue, elle, en remplaçants. Fait rarissime à souligner, les tangos alignaient le duo père-fils ALVES !

Rapidement rejointe par Arnaud RYON, habituel retardataire du groupe, mais toujours présent, les locaux démarrent le match timidement, le temps pour chacun de se positionner sur le terrain face à une équipe de 11 joueurs. Malgré une meilleure possession de balle, les visiteurs ne sont guère dangereux, Anthony THIERRY s'interposant avec brio sur chaque attaque adverse, particulièrement côté gauche de sa défense. Thomas BARBOSA exploitait au mieux les rares ballons d'attaque et les milieux de terrain tentaient de jouer les interceptions en multipliant les courses.

La mi-temps intervenait sur un score nul logique, mais le besoin de récupération se faisait lourdement sentir dans les rangs tangos, d'autant plus que plusieurs joueurs étaient en fort manque de jeu. La seconde mi-temps allait être beaucoup plus délicate pour l'USPA, Cormoz faisait entrer des joueurs plus techniques, évoluant certainement à un autre niveau que la D6...mais la maladresse de leurs attaquants liée au talent de Kévin ALVES dans les buts ne permettaient pas aux visiteurs d'ouvrir la marque. La défense pliait mais ne rompait pas ; malgré les crampes, Joaquim ne quittait pas le navire, demandant à Julien DELORE de prendre sa place en défense, pour se situer lui, en attaque. Mathieu BERNARD colmataient les brèches avec de superbes interceptions et le miracle arriva : sur un long dégagement de la défense, Joaquim rassemblaient ses dernières forces vives pour déborder sur le côté droit, et malgré les appels désespérés de Régis DONGUY aux abords de la surface, réussissait un lob magistral sur le portier adverse ! on jouait alors la 89ème minute...Grosse joie pour les tangos, épuisés, mais fiers de leur prestation. L'occasion aussi pour eux de faire un petit pied de nez à ceux qui ne respectent pas l'esprit club !