Un superbe week-end pour les tangos !

24 avril 2018 - 21:47

Il y avait bien longtemps que l'on n'avait pas vu un dimanche aussi prolifique pour les équipes locales !

A 13 heures, l'équipe réserve recevait le leader FOB 2, assuré de terminer la saison en première position, mais qui ne s'est déplacé qu'à 9 joueurs, le coach burgien ayant pris la décision de n'emmener que ceux qui s'entraînaient régulièrement !

L'occasion était belle pour les tangos de prendre leur revanche du match aller (défaite 7-1), mais il fallait prendre ce match très au sérieux, on a déjà vu des équipes en infériorité numérique, s’imposer face à des équipes au complet ! Mais les joueurs de Christophe TERRIER et Denis PERDRIX ont parfaitement commencé la rencontre en multipliant les attaques, mais de façon trop désordonné. C'est sur corner que les tangos ouvraient la marque, sur une combinaison entre "chameaux", Yoan BORJON-PIRON reprenant de la tête une offrande de Cyril BENOIT. Mais, contre le cours du jeu, sur leur première occasion, le FOB égalisait après une grosse mésentente défensive. Heureusement, le doute n'eut pas le temps de s'installer et sur un nouveau débordement de Johan LAMUR, Cyril BENOIT doublait la mise. La mi-temps permettait à tous les joueurs de reprendre leur souffle et d'apprécier la fraîcheur des vestiaires. Les coaches en profitaient pour laisser Thibault ROBIN "Mam" ronchonner sur le banc, et d'intégrer les jokers Alexis TRICAUD et Sébastien "Patoche" DARGAUD, surpris avant le match de pratiquer un curieux échauffement !

Les tangos jouaient d'une façon plus posée, en élargissant le jeu, et profitaient aussi de la fatigue des visiteurs. Cependant, la finition n'était pas au rendez-vous : Jean Michel MASSU n'était pas dans un grand jour, se montrant beaucoup moins efficace que la semaine précédente. Johan LAMUR éprouvait des difficultés à amener des bons centres, la pelouse était certes trop haute mais quand même ! Même le capitaine faisait des choix curieux jusqu'à centrer du pied gauche ! Et le gardien adverse s'interposait aussi sur les rares frappes cadrées des tangos.

Mais Cyril BENOIT parvenait à marquer un nouveau but, Louis FRAMINET participait à la fête après plusieurs échec, Michou MASSU scorait également et cerise sur le gâteau, Mam, égaré dans la surface adverse, marquait un nouveau but sur une lourde frappe...

La lutte pour le maintien est acharnée, 8 équipes sont encore concernées. Prochain match à Feillens le 6 mai