Equipe 1 : une défaite injuste

6 mai 2018 - 10:29

Petit déplacement de l'équipe fanion chez son voisin Manziat, déjà condamné à la relégation. A part les moustiques et un beau terrain malheureusement trop sec pour la pratique d'un beau football, les conditions étaient parfaites pour ce match avancé au samedi soir. Christophe TATON présentait son équipe type, à l'exception de Damien PROST, avec notamment une belle armada offensive. D'entrée de jeu, les tangos ont un peu subi la pression, mais les locaux n'étaient pas précis et dangereux dans leurs attaques. C'est même l'USPA qui avait la plus belle occasion de but, par l'intermédiaire de Aurélien CHEVALIER. Pressant avec succès le dernier défenseur, il se présentait seul face au gardien, quoique accroché par son vis-à-vis, pour frapper du plat du pied droit, malheureusement à ras du poteau !

Les tangos avaient la main-mise sur le jeu et suite à un coup franc côté gauche, et une relance approximative des Bleus, Charly COUDURIER reprenait de volée et voyait sa frappe superbement détournée par le gardien sur l'arête de la cage manziatie !

La seconde mi-temps démarrait comme la première s'était terminée : Nathan PREVEL virevoltait au centre du terrain, mais il était difficile d'envoyer du jeu en raison des faux rebonds. Les centres ne trouvaient pas preneurs, les locaux multipliaient les fautes d'antijeu sans être avertis au contraire des tangos qui récoltaient deux cartons jaunes. L'USPA se procuraient deux occasions nettes sur coup-francs, d'abord par Nathan PREVEL, dont la frappe enroulée surprenait le gardien adverse mais rasait le montant gauche, puis par Valentin BOURGEOIS qui croyait au but mais une fois encore le gardien effectuait une belle parade au ras du poteau !

Manziat procédait à quelques contres timides, vite réduits à néant par la défense tango, mais sur un débordement à la 80ème, et un centre tendu, l'attaquant local reprenait de volée pour crucifier Fred SANGOY ! La fin de match voyait les tangos pousser encore, parfois de façon trop désordonnée, et le FCM tenait sa victoir.

Grosse déception pour le groupe tango, dont l'avenir est suspendu aux résultats des autres équipes et qui devra renverser le leader dimanche prochain avant de terminer la saison à Cormoranche !