Equipe première : belle perf'

14 octobre 2018 - 22:14

L'équipe première réalise un début de championnat très encourageant. Après une fin de saison dernière chaotique avec un maintien assuré lors de la dernière journée et la décision de Christophe TATON de passer la main à Christophe TERRIER, jusqu'alors coach de l'équipe réserve, on ne savait pas trop où situer ce groupe senior. Un groupe qui a connu quelques évolutions durant l'été : Damien PROST souhaitant finir sa carrière au sein des vétérans du FC Manziat, Valentin BOURGEOIS optant pour la boule lyonnaise, le recrutement de plusieurs éléments s'imposait ! Valentin ROLLIN, en provenance de Bâgé, Guillaume MARGUIN, Loris LAMUR, Hugo CHAILLET, Victor LARME tous issus de l'USBP figurent, entre autre, parmi les recrues de cet été.

Malgré une élimination en coupe de France à Cormoranche puis en Coupe de l'Ain à Grièges Pont de Veyle, l'équipe première a bien démarré son championnat en signant deux victoires, élan malheureusement freiné dimanche dernier face à Feillens, l'une des équipes phare du championnat. Une défaite imméritée malgré une bonne prestation de l'ensemble du groupe, où les occasions manquées du début de match ont coûté cher alors que les visiteurs ont su profiter d'un contre pour l'emporter.

Un bon résultat était donc indispensable ce week-end à Ambérieu, où les déplacements de ces dernières années se sont soldés à chaque fois par de très lourdes défaites. Valentin ROLLIN, absent pour cause de blessure  Lucas PREVEL, en phase de reprise car victime lui aussi d'un attentat d'un partenaire à l'entraînement, les coaches C. TERRIER et B. NEVEU (coach de l'au-delà de la main courante) avaient la pression ! Les dirigeants, retenus par la Braderie de la Saint François, c'est un groupe sans supporters qui se déplaçaient chez le dernier du groupe. Après une entame discrète, Fred SANGOY réalisait une belle parade pour éviter l'ouverture du score. Après cette alerte, ce sont les tangos qui ouvraient la marque sur pénalty. Après l'échec de Val ROLLIN la semaine dernière, c'est Aurélien CHEVALIER qui prenait ses responsabilités, et malgré une glissade du pied d'appui, propulsait la balle en pleine lucarne. Encore sous le choc d'une telle réussite, les tangos n'ont pas assuré leur défense et voyaient les locaux égaliser avant la mi-temps grâce à une malencontreuse intervention de la tête de Pierrick BODENAN.. . Une petite remontée de bretelles plus tard, l'USPA montrait un bien meilleur visage et prenait le large grâce à A. CHEVALIER, décidément très en verve à l'extérieur et l'éternel Mathieu MARCHAND. Une bien belle victoire, saluée par les dirigeants au retour des joueurs sur le stand de la promenade, mais qui demande confirmation dès dimanche prochain face à Thoissey, un adversaire redoutable qui ne réussit pas beaucoup aux tangos !

Prochainement un point sur les équipes réserves