Equipe 1 : Le néant

22 octobre 2018 - 09:14

Que retenir de la prestation des tangos ce dimanche face à Thoissey ? Certes, dans quelques mois, on ne se souviendra que du score, une fois le maintien assuré, mais difficile de ne pas s'arrêter un instant sur cette piètre prestation offerte par nos joueurs.

Normalement, s'aligner tout de noir vêtu, signifie que l'on porte le deuil de son adversaire, mais ce n'était pas le cas dimanche, au contraire. Forte de son succès la semaine dernière à Ambérieu, l'USPA présentait à deux éléments près, le même groupe mais pas la même composition au départ du match. Est-ce cette nouvelle organisation qui a troublé nos joueurs ? En tout cas, les visiteurs ont confisqué le ballon toute la première mi-temps et ouverts le score logiquement à la demi-heure de jeu, sur un contre après une perte de balle tango dans le camp adverse. Remontés à la mi-temps par l'aboyeur de service Momo, et une réorganisation tactique, on crût un instant une réaction des locaux. Mais les transmissions étaient aléatoires, l'absence d'impact physique était criant, mais les visiteurs nous laissèrent croire un instant à un renversement de vapeur, en se punissant de 2 cartons blancs pour contestations de décisions arbitrales. Bien au contraire, Thoissey doublait la marque sur une occasion où tout était dit : perte de balle devant, contre, milieu de terrain débordé par le surnombre (!), centre et but...Malgré une occasion chaude, l'unique du match, suite à une astucieuse récupération d'Aurélien CHEVALIER, et qui voyait la frappe de Thomas GRAVALLON sauvée sur sa ligne par un défenseur adverse, les tangos, impuissants, n'ont pu que s'incliner face à plus forts qu'eux.

Grosse déception pour le groupe et le staff. Une réaction d'orgueil s'impose !