2 novembre 2018 à 21:55

Equipe 1 : l'USPA refroidit BAGE

Match de championnat ce jeudi 1er novembre à Bâgé, programmé à cette date suite au parcours des Rouge et Blanc en Coupe de France, qui depuis son élimination a bien du mal à performer en championnat !

Ce match représentait donc un gros enjeu pour les locaux mais aussi pour les tangos, en recherche de succès après deux week-end décevants.

L'équipe se présentait au complet et entamait la rencontre sans complexe, en présentant un onze renforcé au milieu mais aussi un ensemble très jeune malgré la présence de Mathieu MARCHAND en soutien de l'attaque et Moragn DUCRET sur le banc !

Une première mi-temps sans de réelles occasions de part et d'autre et donc un score de parité de 0-0. La seconde mi-temps était plus enlevée et sur un beau centre de Guillaume MARGUIN, Thomas GRAVALLON catapultait la balle de la tête en pleine lucarne ! une juste récompense pour Thomas qui retrouve la confiance petit à petit. Malheureusement, Bâgé revenait vite au score sur une superbe frappe en lucarne !

Mais les tangos ont su relever la tête et Aurélien CHEVALIER débordait son défenseur, centrait au second poteau sur Guillaume MARGUIN qui remisait intelligemment sur Valentin ROLLIN (notre photo). L'ancien bâgésien ne calculait pas et logeait la balle sous la barre sous les applaudissements des spectateurs pontévallois venus en nombre.

La fin du match était plus tendue, le président local n’étant pas étranger à ce climat délétère qui se propageait même jusqu'au retour aux vestiaires !

Victoire finale de l'USPA 2 buts à 1 et un nouveau déplacement ce week-end à St Laurent, une équipe avec une attaque redoutable !

Les éducateurs tiennent à souligner l'excellente ambiance au sein du groupe, l'implication de chacun, remplaçant comme titulaire et tous ont apprécié les encouragements du public notamment la forte colonie verte ! On saura leur rendre la pareille dès que l'occasion se présentera !