Equipe 3 : une défaite sévère

4 novembre 2018 - 20:57

Pénurie de gardiens oblige, c'est l'un des coaches Joaquim ALVES qui prenait place dans les buts de l'équipe 3 pour ce match face à Attignat, une équipe moins bien classée au classement.

Dès l'échauffement, on sentait néanmoins les visiteurs plus motivés que jamais pour réaliser une performance. Au contraire des tangos dont le questionnement était plutôt "on fait quoi ? "y manque qui ?" "les ballons sont pas gonflés"..., les verts s'échauffaient de façon appliquée et intensive ! Et en regardant de plus près le groupe visiteurs, on comprit pourquoi : dans leurs rangs figurait Aldo MAINFROI, ex-tango aux plus belles heures de la PHR, à la carrière brillante au FCBP puis à Veyle Saône, et désormais coach à Attignat ! Donc préparation sérieuse oblige !

Le début de match confirmait les doutes des spectateurs, avec deux parades successives de Joaquim. L'USPA répliquait par une reprise acrobatique de Baptiste BERNY, mais s'inclinait une première fois sur un centre venu de la gauche repris aux six mètres. Le gardien local détournait une nouvelle frappe en corner, alors que le gardien adverse, plutôt tranquille, se blessait tout seul en s'entravant dans ses lacets..sans dommage cependant. Ce ne fut pas le cas de notre Joaquim, qui lancé comme un frelon à quarante mètres de ses buts pour couper une offensive d'Attignat, shootait dans le sol ou les pieds adverses (on était loin) et quittait malheureusement ses coéquipîers ! Nouveau gardien avec le repositionnement de Thomas BARBOSA dans les buts et l'entrée du revenant blondinet Bastien DESMARIS, transfuge du RCHB, et fortement encouragé par ses potes de la buvette ! Il se signalait d'ailleurs très vite à la pointe de l'attaque, à l'affût des nombreux centres de Cyril BENOIT, auteur de beaux duels avec Aldo MAINFROI dont un sur lequel on crut que l'un ou l'autre allait y laisser son épaule...Attignat concluait la première mi-temps par une frappe détournée sur la barre transversale.

La seconde mi-temps voyait les tangos plus hardis dans leurs offensives, Cyril BENOIT plaçait une belle demi-volée, Bastien DESMARIS, surpris, manquait une tête face au but, mais Attignat jouait les contres à fond et après une double occasion, marquait un second but de la tête au second poteau. Corentin PONCET oubliait son mal de dos et venait sauver son but sur un excellent retour conclu par un tacle de l'extérieur du pied lors que l'adversaire s'apprêtait à frapper au but ! dans les minutes suivantes, Thomas BARBOSA se trouait magistralement et le score prenait une ampleur imméritée au vu de la performance des locaux. Heureusement, Bastien DESMARIS réalisait une M'BAPPE, ou une HENRY pour les moins jeunes, en enroulant une frappe du pied droit depuis le coin de la surface dans la lucarne opposée : rien que pour ça, ce match méritait le déplacement.

Match conclu sur ce score de 3-1, bon arbitrage (merci Michou), mais la qualité technique de ce match et des tangos en particulier était de bon niveau, la touche de coach Gigi peut-être, on verra si il aura la même réussite à Feillens avec l'équipe réserve le lendemain...