Union Sportive Pont de Vaux Arbigny : site officiel du club de foot de PONT DE VAUX - footeo

2 décembre 2018 à 23:14

Un dimanche presque parfait

Intempéries obligent, l'USPA a dû trouver refuge à St Bénigne, sur les terrains synthétiques, pour honorer cette journée de championnat. 

L'équipe Réserve ouvrait les hostilités face à Marboz 4, en espérant confirmer sa victoire à Bresse Nord la semaine dernière. Originalité de cette rencontre, le banc visiteur présentait une ravissante éducatrice comme coach, cette présence féminine incitera le coach local à être beaucoup sympathique et agréable que lors des rencontres précédentes...Les tangos engagèrent le match tambour battant, se procurant quelques opportunités grâce à leurs rapides attaquants mais c'est un défenseur marbozien qui ouvrait la marque contre son camp, sous la pression de Cyril BENOIT. Sous les averses incessantes et dans le froid, les visiteurs égalisaient aussitôt. Score de parité à la mi-temps. Quelques réajustements à la mi-temps et les tangos assommaient le match en moins de cinq minutes, dans un premier temps par le kangourou Jérémy DODET, sur une récupération haute, puis par Victor LARME, sur une ouverture de Loris LAMUR. Le jeu se stabilisait par la suite, quelques occasions de part et d'autre, mais rien de très dangereux vu de la buvette. A signaler toutefois la remarquable horizontale de Christophe TERRIER, dans les ultimes minutes, pour rien certes l'arbitre ayant sifflé plus tôt, mais à son âge, cela méritait d'être souligné ! Victoire finale 3-1 et belle remontée au classement général. 

L'équipe fanion accueillait l'Olympique Sud Revermont, qui, par sa fusion entre plusieurs clubs des alentours de Bourg Est, est désormais le 3ème plus gros club du département en terme d'effectif, et prétendant à la montée en D1. Le début du match n'était pas à l'avantage des tangos, les rapides attaquants adverses prenant le dessus sur notre défense quelque peu apathique et logiquement l'OSR ouvrait la marque. Les tangos réagissaient parfaitement en égalisant par l'intermédiaire de Charly COUDURIER. L'USPA, déjà marqué par les nombreuses blessures, allaient connaître encore un coup du sort, Julien ARCARO se blessant gravement au genou ! A peine rentré en cours de jeu pour le remplacer, Lucas PREVEL était contraint à son tour d'abandonner ses coéquipiers...Le doute s'installait et les visiteurs doublaient la marque avant la mi-temps. Est-ce l'odeur du vin chaud ou les bons mots du coach Bruno NEVEU, mais les tangos sont revenus avec de bonnes résolutions, proposant de belles actions collectives et emporté par un vent favorable, Thomas GRAVALLON, prenait la défense de vitesse pour gagner son duel face au gardien adverse. La solidarité et l'engagement étaient côté tangos et Valentin ROLLIN marquait le but le plus facile de sa carrière avec la complicité du gardien ! Mais l'OSR se rebellait, Anthony MESNIER réalisait des prouesses, remportant de nombreux duels, mais s'inclinait néanmoins sur un coup franc rapidement joué et dont la frappe était détourné par un partenaire. L'arbitre sifflait la fin de ce match sur le score de 3-3, un résultat très satisfaisant néanmoins terni par les nouvelles blessures, vivement la trêve !

Commentaires

Christian BOURCIER est devenu membre 12 mois
Philippe COUDURIER est devenu membre 1 an
Charles Mathey est devenu membre plus de 3 ans
Suivez l'actu de votre club devenu Bresse Foot 01 plus de 4 ans
USPA vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
Les derniers jours de l'USPA... plus de 4 ans
6-1
MARBOZ / Equipe 2 plus de 4 ans
MARBOZ / Equipe 2 : résumé du match plus de 4 ans
2-2
OSR 01 / Equipe 1 plus de 4 ans
OSR 01 / Equipe 1 : résumé du match plus de 4 ans
0-5
Equipe 3 / PLAINE REVERM. FOOT plus de 4 ans
Equipe 3 / PLAINE REVERM. FOOT : résumé du match plus de 4 ans
FRANCOIS skr a commenté Et le nom du nouveau club est.... plus de 4 ans
0-2
MONTREVEL / Equipe 3 plus de 4 ans
MONTREVEL / Equipe 3 : résumé du match plus de 4 ans

SITE OFFICIEL DE BRESSE FOOT 01