Union Sportive Pont de Vaux Arbigny : site officiel du club de foot de PONT DE VAUX - footeo

Résultats décevants pour les équipes fanion et réserve

10 décembre 2018 - 19:17

Tout le monde s'attendait à une belle conclusion de l'année 2018 pour les deux équipes en lice ce week-end ! Las, le dimanche s'est conclu sans victoire, avec un blessé grave et un carton rouge en sus !!

L'équipe Réserve recevait donc son voisin l'ASSER en lever de rideau. Hormis son gardien et son capitaine, l'USPA affichait une équipe très jeune mais inexpérimentée, tout le contraire des visiteurs, dont plus de la moitié de l'effectif dépassait les 35 ans. Vent dans le dos, les tangos dominaient les débats en 1ère mi-temps, prenant de vitesse la défense des Verts, mais ne concrétisaient pas leurs temps forts, butant notamment sur un bon Aubin GONNARD dans les buts. Il s'illustrait brillamment sur une frappe d'Alexis TRICAUD qui prenait la direction de la lucarne. Le début de seconde mi-temps voyait des tangos reculer et les Verts trouvaient la faille sur une belle reprise de volée qui ne laissait aucune chance à Christophe TERRIER. L'arbitre se signalait en distribuant à la volée des cartons jaunes et s'enflammait même en excluant Martial LOUP pour une seconde faute peu évidente ! 

Ce coup du sort allait provoquer la rébellion côté tango : les attaques se succédaient, à droite comme à gauche, sans précipitation mais de façon construite, mais les tentatives restaient vaines jusqu'à une belle action collective conclue par une astucieuse talonnade de Victor LARME pour un partenaire masqué (Kevin LEGGERI ?), qui profitait d'une  faute de main du gardien adverse pour obtenir l'égalisation. Le score n'évoluait plus jusqu'à la fin du match et satisfaisait les deux équipes qui auront proposé une belle rencontre dans un très bon climat.

L'équipe Première enchaînait ensuite face à l'un des derniers du classement Veyziat. Des visiteurs à l'effectif limité (12 joueurs), où il ne reste plus qu'une équipe seniors et habitués à évoluer sur terrain synthétique, d'où une réception sur notre bon vieux terrain municipal...

Pas grand chose à signaler dans la première demi-heure, l'attaque tango manquant de tranchant malgré l'activité de Nathan PREVEL, mais bien trop loin du but adverse. Mathieu MARCHAND se réceptionnait mal sur ses appuis et devait quitter ses coéquipiers, blessé sérieusement au genou gauche ! Quelque peu déboussolés par la sortie de leur tour de contrôle du milieu de terrain, les tangos étaient assommés juste avant la mi-temps sur un loupé magistral de leur gardien, malheureusement exploité par l'attaquant adverse. Une petite remontée de bretelles orchestrée par Morgan à la mi-temps et le match reprenait. Nathan multipliait les débordements et crochets mais peu d'occasions franches à se mettre sous la dent. Sur une belle action venue de la gauche, Aurélien CHEVALIER manquait l'égalisation on ne sait encore comment, puisque seul face au but, à deux mètres de la ligne, il dégageait la balle au-dessus de la barre d'une belle volée de la cuisse, bien défendu...

Les tangos égalisaient cependant par Thomas GRAVALLON, et on s'attendait enfin à une domination sans partage de nos couleurs. Mais les visiteurs faisaient le dos rond, et très joueurs, osaient même quelques frappes dont l'une d'entre elles étaient magnifiquement repoussée par Anthony MESNIER, qui gagnait même ensuite un duel en plongeant dans les pieds adverses ! Les locaux n'arrivaient pas à construire, le capitaine adverse mystifiait même Aurélien Little Bridge d'une superbe feinte près du poteau de corner. Pire, suite à un coup franc parfaitement ajusté, les visiteurs prenait l'avantage ! Vincent GIRAUD, parti à l'abordage, voyait sa demi-volée détournée par le gardien adverse mais les tangos n'auront plus l'occasion de revenir au score. Grosse désillusion et 4ème match consécutif sans victoire. 

Le président faisait grise mine au moment de fermer les portes du stade et on le comprend. Autant l'équipe Réserve a su revenir au score et pratiquer un beau jeu, autant l'équipe Première n'a pas montré assez de caractères pour clore les quelques occasions qu'elle s'est procurées.

La trêve est la bienvenue mais il faudra montrer un autre visage au mois de mars pour éviter de grosses désillusions !

 

Commentaires